Forum dédié aux Passat 35i

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Rouler à l'éthanol E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tekkore
modo
modo

MessageSujet: Rouler à l'éthanol E85   Mar 25 Mai - 22:37

Bonjour,
Pour faire court, cela fait 1 an que j'me tâte à rouler à l'éthanol, mais sans kit flexfuel.
J'ai vu que l'on pouvait rouler à 100% d'éthanol sans kit, mais en passant par des phases de mélanges (à des pourcentages différents) avant tout.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner plus sur ce carburant?

Merci d'avance amis passistes.

TeKKore
Revenir en haut Aller en bas
35i TX
j'y habite
j'y habite

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mar 25 Mai - 23:01

Salut!
Déjà testé pendant plus d'un an dans le passé avec mon auto à l'époque une Audi 80 1.8l S, je tournais à 50% sans problème, + ce n'était pas possible mais bon c'était un carbu aussi.

Un conseil, changer le filtre à essence 1000Km après le passage à l'éthanol car toute la crasse du réservoir va se retrouver dedans et le boucher.
100 % sans kit c'est fesable mais pas sans risque pour la mécanique, gare aux ratés de combustions. Malgré un indice d'octane proche de 100 le bioéthanol n'a pas la même masse volumique et le même pouvoir calorifique que l'essence. Ton moteur se retrouvera en excés d'air, cet excés d'air sera en partie limité par la sonde lambda qui tentera de corriger cet éxcés en informant le calculateur qui va agir sur la quantité de carburant injecté. Mais cette correction est limité par la cartographie d'injection qui n'est pas assez étendu pour cela.
C'est aussi pour cette raison que le démarrage en hiver peu être très difficile voir impossible!

Enfin la consommation augmente d'environ 20% mais avec le kit bien reglé un gain de puissance non négligeable pouvant aller jusque 20% (testé sur banc moteur).
Voilà. a+
tekkore
modo
modo

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mar 25 Mai - 23:06

merci pour ces précisions, j'vais tenter 25% dès le prochain plein, roulant déjà à 10% avec le SP95E10.

Si quelqu'un a des adresses pour des kits, pour me renseigner.
35i TX
j'y habite
j'y habite

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mar 25 Mai - 23:10

tekkore a écrit:
merci pour ces précisions, j'vais tenter 25% dès le prochain plein, roulant déjà à 10% avec le SP95E10.

Oui même + car dans l'E85 il y a 85% d'éthanol mélangé à 15% d'essence. Le 50/50?
Ou le coup de fil à un ami? ^^mdr.
Arrow
tekkore
modo
modo

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mar 25 Mai - 23:16

35i TX a écrit:
tekkore a écrit:

Oui même + car dans l'E85 il y a 85% d'éthanol mélangé à 15% d'essence. Le 50/50?
Ou le coup de fil à un ami? ^^mdr.
Arrow

Donc, je peux aisément rouler à E85 sans gros problèmes ??
35i TX
j'y habite
j'y habite

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mar 25 Mai - 23:20

Donc, je peux aisément rouler à E85 sans gros problèmes ??[/quote]

Tu peus tenter mais ne va pas faire le pleins au cas ou elle à des ratés. Peut être que ça passera. Tu le sentiras si elle ne tourne pas bien.
tekkore
modo
modo

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mar 25 Mai - 23:30

35i TX a écrit:

Tu peus tenter mais ne va pas faire le pleins au cas ou elle à des ratés. Peut être que ça passera. Tu le sentiras si elle ne tourne pas bien.[/quote]

Je vais y aller progressivement en augmentant le pourcentage au fur et à mesure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mer 26 Mai - 9:08

tekkore a écrit:
35i TX a écrit:

Tu peus tenter mais ne va pas faire le pleins au cas ou elle à des ratés. Peut être que ça passera. Tu le sentiras si elle ne tourne pas bien.

Je vais y aller progressivement en augmentant le pourcentage au fur et à mesure[/quote]

Moi j'ai fais tourner mon ex Golf 3 match 2 de 1997 ( c'etais une 1800 essence 90 ch ) a l'ethanol ( sans kit ) pdt un an a moins et ca marchais bien . La seule chose c'est que a froid ( entre octobre et mars ) comme dis plus haut elle pinaille a demarrer , faus s'y reprendre a 2 ou 3 fois et le ralenti est pas top pdt 1 min . Sinon le reste de l'annee ca va . Pour l'hiver tu peux mettre 30 % d'E85 dans ton reservoir ca passe sans soucis . L'été tu peux aller jusqu'a 70 75 % . Moi c'est ce que je faisais et ca roulais bien , le seul truc c'est qu'il faut y aller en plusieurs fois . Tu commence 25 % , au suivant 35 40 % ensuite 50 % et tu verra deja si elle continue a bien tourner et si c'est bon apres le 50 % tu peux passer a 70 % mais pas au dessus car ils sont pas concus qd meme pour ca .

Au nivau des kits , je viens de monter un kit e85 Alcoflex , idem a ce qui equipe d'origine les voitures au bresil , sur le CRV de 2002 a mon père . C'est super simple a installer ( 1 h 30 maxi en prenant le temps ) et ca marche nickel , mon pere a deja fais pas loin de 5000 kms avec sans soucis . Voila le site si tu veux plus d'infos , tu devrai trouver un revendeur pas loin de chez toi je pense : http://www.alcoflex.eu/fr/index.html
jeanjean37
j'y habite
j'y habite

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mer 26 Mai - 16:10

Salut,

Hé "Xy" t'es devenu imbatable sur les économies????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mer 26 Mai - 16:14

jeanjean37 a écrit:
Salut,

Hé "Xy" t'es devenu imbatable sur les économies????

Je sais pas si je suis imbattable mais la je connais le sujet E85 car j'ai eu deux autos qui ont roule a ca sans probleme ( la golf 3 et une polo 1.4 L 60 ch pack clim ) et depuis peu j'ai installe le kit sur le CRV de mon pere ( 2.0 L ess 140 ch boite auto au volant facon americaine : vive l'engin qui met pas un pied devant l'autre ) et il en est content depuis , il met 90 % ethanol dans le reservoir et 10 % de 95 pour les demarrages . Son engin il consomme 11 L au 100 en moyenne alors la qd il fais le plein il a vu la difference au moment de passer a la caisse Laughing
tekkore
modo
modo

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Mer 26 Mai - 19:16

Merci pour les infos Wink
J'vais rouler sans kit durant l'été et d'ici cette hiver, j'pense acheter un kit.
philou95640
j'y habite
j'y habite

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Dim 30 Mai - 1:16

salut j ai ma 200 quatro 20v qui tourne a l ethanol a 50% , ca marche sans probleme , bon elle ne demarre pas tous les jours aussi!!! mais quand meme ca fonctionne!!!! Twisted Evil
tekkore
modo
modo

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Dim 30 Mai - 2:20

moi j'ai fais 300km depuis hier matin à 25% d'ethanol et ça marche nickel. Pas de différence notoire.
philou95640
j'y habite
j'y habite

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Dim 30 Mai - 23:33

si le prix!!!! et tu roule avec un mix de jus de betterave!!!!!! Twisted Evil
tekkore
modo
modo

MessageSujet: Re: Rouler à l'éthanol E85   Lun 31 Mai - 19:36

philou95640 a écrit: