| | quelques question sur ma passat 1.6TD | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Toretto j'y habite

| Sujet: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 19:38 | |
| Voici quelques questions
1- ou trouver cette courroie d'accessoire 2- savoir la quantité d'huile exact en prenant en compte le remplacement du filtre a huile et la viscosité (je dirais de la 10w40 mais je préfère démandé).
3- autre chose elle met un temps fou a chauffer et ne dépasse jamais les 80, mais sur place elle peut atteindre les 100 et redecendre tout de suite.
j'aimerai savoir la temperature de déclenchement des ventilos en vitesse 1? (je pense que le mec a viré le calorstat)
4- j'ai également le voyant d'eau qui clignote meme sans démarré, mais la voiture ne chauffe pas ni rien, serait-ce la sonde qui soit en défaut? si oui ou se situe-elle?
merci par avance
Toretto
|
|
 | |
ldserge j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 19:45 | |
| 1 partout 2 du 10w 40 de 4 L a 4L5 3 deux vitesse un a 85/90 l'outre a 100/110 4 voir souture compteur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 19:54 | |
| | Toretto a écrit: | Voici quelques questions 1- ou trouver cette courroie d'accessoire 2- savoir la quantité d'huile exact en prenant en compte le remplacement du filtre a huile et la viscosité (je dirais de la 10w40 mais je préfère démandé). 3- autre chose elle met un temps fou a chauffer et ne dépasse jamais les 80, mais sur place elle peut atteindre les 100 et redecendre tout de suite. j'aimerai savoir la temperature de déclenchement des ventilos en vitesse 1? (je pense que le mec a viré le calorstat) 4- j'ai également le voyant d'eau qui clignote meme sans démarré, mais la voiture ne chauffe pas ni rien, serait-ce la sonde qui soit en défaut? si oui ou se situe-elle? merci par avance Toretto |
Alors pour les deux premiers points , je t'ai repondu sur le post de ton auto . Pour le numero 3 : c'est normal que elle mette du temps a chauffer , ca fais tjrs ca et ca monte rarement tres haut , et passer 90 ° en general qd tu roule ca redescend . A l'arret ca declenche a partir de 100° grosso modo . Pour ton calorstat il se peut que il y soit plus , ca m'etonnerai pas vu ce que tu decris . L'ideal serai de mettre une sonde tropicale , comme ca ca declenche a 90 ° maxi tt le temps et de regarder si tu as un calorstat ou pas sur l'auto . Pour le numero 4 : Alors pour ton voyant qui clignote , ca peut venir de deux sondes . La premiere c'est celle du bocal ( celle de niveau ) , moi j'avais changé le bocal par un bocal a prise ronde ( genre polo 6N , golf 4 ) . Si non tu as la sonde sur les durites d'eau sur l'avant de ton bloc moteur . Tu as une durite avec 3 prises et la sonde c'est une des trois mais je ne saurai plus te dire laquelle . |
|
 | |
Toretto j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:04 | |
| merci bien pour les réponses
je pense pas que ce soit celle du bocal, car c'est elle qui transmet la temperature au compteur.
je penche pour la sonde d'eau normal sur durite.
donc si j'ai bien compris j'ai 2 courroies, une d'accessoire et une pour la pompe a eau, c'est bien celà? |
|
 | |
ldserge j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:06 | |
| une de direction assistée et une pour alternateur |
|
 | |
Toretto j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:09 | |
| je ne les ai pas trouvé sur oscaro pourtant !!! bisard |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:15 | |
| | ldserge a écrit: | | une de direction assistée et une pour alternateur |
Non pas de DA mais de pompe a eau , et tu est obligé de la retirer pour changer celle de l'alternateur . Par contre la sonde sur le bocal c'est pas celle de temperature c'est celle de niveau et qd elle est hs ca fais bugger le voyant au compteur . Celle de temperature se trouve parmi les 3 sur la durite .
|
|
 | |
Toretto j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:22 | |
| ces deux courroies sont les memes? aurais tu un site et le lien exacte des deux courroie? car je galere sur oscaro là.
j'ai trouvé celle de l'alternateur mais pas celle a haut?
celle de l'alternateur est une Courroie trapézoïdale a nervure ou non? |
|
 | |
ldserge j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:26 | |
|
Dernière édition par ldserge le Lun 4 Oct - 20:29, édité 1 fois |
|
 | |
Toretto j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:28 | |
| oui a nervure ou oui ce sont 2 fois les memes courroies? |
|
 | |
ldserge j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:30 | |
| |
|
 | |
ldserge j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:47 | |
| voila les courroies  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 20:57 | |
| | ldserge a écrit: | voila les courroies
 |
Non tout faux , sur un 1.6 td , c'est une courroie trapezoidale pour l'alternateur et pour la pompe a eau aussi , je le sais , j'en ai changé deux fois en 6 mois a cause de ma poulie d'alternateur qui avais du jeu . Il n'y a pas de courroie a la DA . La difference est que y'en a une plus longue que l'autre . L'alternateur c'est 10 x 950 je crois et l'autre c'est 10 x 653 , je viens de verifier sur ma facture vw , et ca vaut 12.95 ht la premiere et 10.15 ht la deuxieme . Mais tu devrai aller voir soit chez Vw avec ton numero de chassis et il te diront ce que c'est comme courroie . Et tu la payera pas bien plus cher qu'ailleurs .
Dernière édition par Xyphos42 le Lun 4 Oct - 21:16, édité 1 fois |
|
 | |
ldserge j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Lun 4 Oct - 21:04 | |
| ah ok dsl alors j'ai pas fait gaffe au 1l6 |
|
 | |
Toretto j'y habite

| Sujet: Re: quelques question sur ma passat 1.6TD Mar 12 Oct - 15:08 | |
| au changement des deux courroies, il n'y a rien a recalé ou pas? |
|